lundi 15 décembre 2008

Un petit mot sur ZBRUSH

Bon à défaut d'avoir eu le temps de déposer une nouvelle illu ou du texte (je sais, ça commence à faire long), je vous montre mes premiers pas (c'est y pas mignon) sur ZBRUSH.

Il s'agit d'un logiciel 3D destiné (surtout) à modéliser toutes les formes organiques, donc des personnages !

Par ailleurs pour ceux qui font un peu de 3D, ZBRUSH est juste un régal : pas de prise de tête de paramétrage en tous sens, à la 3DSMAX. Un peu comme painter en 2D, il permet de sculpter virtuellement avec une appréhension très réelle et logique (enfin ça tout le monde n'est pas d'accord, disons qu'il s'adapte très bien à la mienne en tt cas :D) Je vous poste donc un petit exemple, un petit essai en gros.
Bon là, il s'agit de mon deuxième essai, pas terminé, ben oui c'est long et je débute hein ! La modélisation (sculpture) est bien avancée même si elle pourrait être plus aboutie (et de meilleure qualité, il ya toujours qq "points de tension qui me chagrine") et je n'ai fait que commencer la colorisation et l'application des divers matériaux.... Eh oui, on peint directement sur ZBrush et ça c'est de la balle ! Bon j'arrête là mon charabia et je vous en dirai plus si ça vous intéresse.

1 commentaire:

christine a dit…

vivement les vidéos! ;-)